Pendant le temps de confinement, j’ai pu expérimenter des entretiens video tout à fait satisfaisants. Comme dans mon proche entourage il y a une personne à haut risque qui doit soigneusement éviter la contamination, je vais privilégier ces entretiens pendant encore plusieurs semaines. Toutefois je rouvre la possibilité d’entretiens dans mon cabinet dans de strictes conditions que je précise ci-après.

Cadre des entretiens VIDEO

Vous serez seul-e, personne d’autre ne pourra écouter notre échange même dans une pièce voisine, a fortiori personne ne pourra y intervenir. Vous serez au calme, libre de toute autre occupation pour la durée envisagée. Vous serez confortablement installé-e et si possible sans devoir tenir l’appareil de communication. La batterie sera chargée ou mieux, l’appareil sera en charge. Vous aurez une bonne connexion WIFI ou 4G.

Application et usage. Nous prendrons le temps d’ajuster nos appareils avec Whatsapp ou Skype pour ne plus nous en soucier ensuite. N’enregistrez pas et ne prenez pas de notes. Votre mémoire et votre psychisme se souviendront de tout ce qui aura été vécu d’important. C’est un temps à vivre et non un temps pour apprendre.

Durée à définir, a priori 1h30.

Nous nous interdisons de faire toute coupure volontaire brutale de la communication. La communication s’achèvera paisiblement dans un consensus pour la terminer.

C’est vous qui m’appelez. En cas de coupure involontaire de la communication, c’est vous qui me rappelez. Si le rappel n’arrive pas, je ferai une tentative au bout de 5mn, et une seule. Si la communication video est trop mauvaise, nous terminerons en appel téléphonique simple.

Cadre des entretiens au cabinet

1. N’avoir aucun symptôme de rhume ou de grippe, ne pas être sujet à éternuements fréquents.

2. Ne pas avoir récemment fréquenté une personne ayant un de ces symptômes. En cas de doute, porter un masque. Mais je préfère éviter le port de masques car il est nuisible à la qualité notre communication.

3. Avant l’entretien, à l’arrivée chez moi, se laver les mains.

4. Rester rigoureusement à distance de moi (1.50m) pendant tout l’entretien, à l’arrivée et au départ.

5. Passer ses mains au gel hydroalcoolique mis à disposition avant de toucher les objets ou après avoir utilisé des mouchoirs.

6. De mon côté, je m’engage à mettre à votre disposition un local désinfecté y compris les WC. A défaut de pouvoir rigoureusement désinfecter les nombreux objets, je m’engage à limiter mon activité au cabinet à un entretien par jour.