Le point de départ d’un profond changement est souvent l’impasse dans laquelle nous nous trouvons à cause d’une maladie, d’une situation relationnelle insupportable, d’un malaise qui ne peut plus être vécu sans rien faire, ou encore à cause de manifestations émotionnelles ou corporelles éprouvées comme handicapantes.

Aussi mes premières propositions concernent ces difficultés qui font chercher de l’aide.

Pourtant, le « simple » désir de réaliser la personne que je suis, de me libérer d’entraves pressenties mais pas forcément claires pour permettre le développement de mon potentiel, ce désir peut être une motivation suffisante pour me mettre en quête d’un chemin et d’une aide appropriée.

Eckhart Tolle, dans ses ouvrages « Le pouvoir du moment présent » et « Nouvelle Terre », décrit une manière de développer la conscience qui conduit à remettre le mental à sa place, à ne plus être le jouet de ses émotions, à vivre dans l’instant présent une véritable présence (il utilise souvent un P majuscule).

Je me propose d’accompagner toute personne qui voudrait suivre cette voie et qui éprouverait la nécessité d’y être aidée.

Lire « le pouvoir du moment présent » est souhaitable, c’est un livre très accessible – Collection J’ai Lu N° 9340.

 

Concrètement, ma proposition s’en tient à des entretiens de 1h30 ou 2h à une fréquence que mon client pilote.